Ana içeriğe geç

Model A1418 / Late 2012 / 2.7 & 2.9 GHz Core i5 or 3.1 GHz Core i7 Processor

199 Soru Tümünü görüntüle

écran noir malgré remplacement de l'écran par un neuf même référence

salut à tous.

mon écran fendu & dégradé fait l’objet du remplacement par un neuf, hélas, les références écran étant les mêmes 21,5 late 2012, le tout bien vérifié, la dalle neuve a la même réf que l’ancienne, si j’ai un écran dégradé avec l’ancien, j’ai un écran noir avec le neuf ! quelqu’un a t il une idée ?

Bu soruyu yanıtla Ben de bu sorunu yaşıyorum

Bu iyi bir soru mu?

Puan 1

Yorumlar:

bonjour et merci, mais j’ai testé tout cela plus de 20 fois, je me disais que ça ne pouvait être que ça. la nappe est neuve, bien à plat et les deux languettes se rabattent jusqu’en butée… en rebranchant mon ancien écran ça le fait malgré le désagrément du verre , mais à chaque fois que je repasse au neuf, (avec la même nappe neuve), rien à faire.

dans cette config, l’ordi arrive malgré tout à booter, l’os attend le mot de passe, puisque la touche Maj du clavier s’allume

et encore une fois les deux références écran sont identiques, tandis qu’avant de m’expédier la dalle, le techno me dit l’avoir testée…..

-> donc j’en déduis que la dalle neuve est HS,

je ne sais pas s’il est utile de passer en remote control depuis un autre ordi pour voir ce que dirait le rapport système. Bon…. :-)

tarafından

Si ça fonctionne avec l'ancien écran c'est sûrement que le nouvel écran (ou sa nappe) a un problème, quoi qu'en dise le vendeur. Je ne sais pas où vous avez acheté votre écran mais essayez de voir avec le vendeur pour un retour et un remboursement si c'est possible… Autrement vous pouvez tenter votre chance sur un site d’occasion pour un iMac en vente pour pièce, parfois c’est plus simple.

Regardez ce lien (1) et téléchagez le PDF pour voir si la nappe peut-être inversée entre vos deux écrans. Si vous faite une recherche du mot « LED » et « Troubleshooting LEDs » sur le PDF vous devriez trouver les LED 1, 2, 3, et 4 qui sont des LED de contrôle (Troubleshooting LEDs) sur la carte mère pour identifier les problèmes possibles.

(1) : https://mdex-nn.ru/uploads/imac12.pdf

J’ai vérifié le PDF avec VirusBarier d’Intego, pas de problème de Malwares ou de Keyloggers détecté.

Bon courage ; )

tarafından

merci pour votre doc, en l'espèce à m'en souvenir il n'y avait que 3 LEdS allumées.

manifestement donc le signal vidéo n'était pas généré. ( LED 4)

en tout cas j'ai regardé un peu l'origine des dalles neuves, elles sont de moins bonne qualité que celles d'origine et il n'y a pas à proprement parler de marque bien claire pour les distinguer entre elles.

la nappe ne peut pas être inversée, le clips à languette étant à mettre coté carte mère.

ça me conduira pour l'avenir à basculer peut être vers le mac mini,

d'autant qu'ils semblent devenir de - en - réparables ce qui pour le prix finit par devenir dissuasif.

merci encore !

tarafından

Yorum Ekle

3 Cevap

Filtre ölçütü:
En Yararlı Yanıt

Bonjour, vérifiez que vous avez bien inséré la nappe à l'étape 20 et correctement rabattu la languette de fixation de celle-ci (voir les trois photos de l'étape 20).

PS : Veillez à pousser bien à plat le connecteur du câble de données de l'écran pour le brancher à sa prise avant de rabattre le support de fixation métallique. De mémoire la languette de fixation métallique doit être à plat une fois rabattu sur le connecteur avec un léger clic en fin de course.

Cordialement

Bu yanıt yardımcı oldu mu?

Puan 2
Yorum Ekle

oui merci je l’ai fait. non, l’écran est arrivé HS.

j’ai donc racheté un Imac équivalent au mien pour pièces à un particulier, il y aura en plus d’autres composants pour un prix moindre, dont le bloc alim, quant à la dalle, je la verrai en fonctionnement chez le vendeur, au moins le doute sera levé.^^

quant à ma position sur la marque à la pomme, en jouant l’obsolescence programmée au contraire des nécessités de l’époque, ils auraient gagné de nombreux soutiens en augmentant la réparabilité, au lieu de la réduire.

la marque n’est désormais dirigée que par des rentiers et quand on voit tout ce qui part à la déchetterie pour rien j’en ai des hauts-le-coeur.

Bu yanıt yardımcı oldu mu?

Puan 1
Yorum Ekle

Pour l’obsolescence programmée par rapport à un écran qui se fissure, normalement ça n’arrive pas sans un choc initial sur la dalle, l’écran d'un iMac étant plutôt solide. En tout cas mon iMac de 2011 fonctionne toujours mais il est plus facile à démonter pour un dépoussiérage en règle que les modèles des années supérieures (l’écran avait été changé en 2013 à cause de la poussière entre la dalle LCD et le verre de protection situé directement sur la dalle LCD mais c’est bien le seul problème que j’ai eu jusqu’à présent). Certain modèle ayant connu des problèmes de conception reconnus passent en mode rappel constructeur. Dans l’absolu les produits pommé ne me semblent pas plus fragiles que les PC et les smartphones/tablettes Android de certains autres constructeurs.

Tenez-nous au courant de la suite de la réparation.

Cordialement.

Bu yanıt yardımcı oldu mu?

Puan 0
Yorum Ekle

Yanıtını ekle

alankin.leroux sonsuza kadar minnettar olacak.
İstatistikleri Görüntüle:

Son 24 Saat: 0

Son 7 gün: 0

Son 30 gün: 2

Her zaman: 60