Ana içeriğe geç

Eşyalarını Tamir Et

Onarma Hakkı

Mağaza

Giriş

Vos optiques de phares sont bien ternis, usés. Ou ils ne sont plus étanchent et ont des gouttes d'eau à l'intérieur ? Je vous propose de les remplacer par des neufs ! Votre Yaris va rajeunir !

Aletler

Parçalar

  1. Dévissez les vis cruciformes qui attachent le pare-choc à l'avant de la voiture. il y a plusieurs (4) vis à considérer.
    • Dévissez les vis cruciformes qui attachent le pare-choc à l'avant de la voiture.

    • il y a plusieurs (4) vis à considérer.

    • Si vous ne changez qu'un seul phare, vous pouvez ne dévissez qu'un seul coté. Mais pour être plus à l'aise je vous conseille de toutes les dévisser.

  2. Dévissez la vis cruciforme dans le passant de roue. Vous pouvez utiliser soit une clé soit un tournevis cruciforme.
    • Dévissez la vis cruciforme dans le passant de roue.

    • Vous pouvez utiliser soit une clé soit un tournevis cruciforme.

  3. Déclipsez le clou en plastique qui solidarise le haut du pare-choc avec le milieu de la calandre Déclipsez le clou en plastique qui solidarise le haut du pare-choc avec le milieu de la calandre
    • Déclipsez le clou en plastique qui solidarise le haut du pare-choc avec le milieu de la calandre

  4. Déclipsez la pate d'attache du pare-choc Avec un gros tournevis ou une petite barre de fer faites levier vers l'extérieur jusqu'à détachement. Il y a 2 attaches à déclipser de part et d'autre de la serrure du capot.
    • Déclipsez la pate d'attache du pare-choc

    • Avec un gros tournevis ou une petite barre de fer faites levier vers l'extérieur jusqu'à détachement.

    • Il y a 2 attaches à déclipser de part et d'autre de la serrure du capot.

    • Si vous ne changez qu'un seul phare, vous pouvez ne déclipser qu'un seul coté.

    • Dégagez bien le pare-choc autour de votre phare en le tirant légèrement vers l'extérieur.

  5. Enlevez la vis cruciforme sur le coté du phare (à l'avant). Enlevez la vis cruciforme sur le haut du phare.
    • Enlevez la vis cruciforme sur le coté du phare (à l'avant).

    • Enlevez la vis cruciforme sur le haut du phare.

  6. Soulevez l'attache du haut du phare Dégagez le phare en le tirant vers l'avant.
    • Soulevez l'attache du haut du phare

    • Dégagez le phare en le tirant vers l'avant.

    • Attention les ampoules sont toujours reliées, ne pas trop tirer le phare vers l'avant.

  7. Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le connecteur de l'ampoule du clignotant. Retirez l'ampoule du clignotant
    • Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le connecteur de l'ampoule du clignotant.

    • Retirez l'ampoule du clignotant

  8. Retirez le manchon en caoutchouc à l'arrière de l'ampoule principale.
    • Retirez le manchon en caoutchouc à l'arrière de l'ampoule principale.

    • Défaites l'étrier qui maintient l'ampoule principale et retirez la.

  9. Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le connecteur de l'ampoule de position.
    • Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le connecteur de l'ampoule de position.

    • Retirez l'ampoule de position.

  10. Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le moteur d'inclinaison du phare.
    • Faites pivoter d'un quart de tour (sens anti-horaire) le moteur d'inclinaison du phare.

    • Retirez le moteur d'inclinaison du phare.

    • Lors du remontage veillez à bien fixer ce moteur dans son emplacement. Un réglage pourra s'avérer nécessaire afin que la commande du tableau de bord corresponde à la bonne inclinaison du phare.

  11. Pour remonter votre phare  veillez à bien le positionner avant de replacer les ampoules, le moteur d'inclinaison et les vis. Faites bien rentrer le pico en plastique sur le coté du phare dans le support sur la carrosserie. Faites bien rentrer le pico en plastique sur le coté du phare dans le support sur la carrosserie.
    • Pour remonter votre phare veillez à bien le positionner avant de replacer les ampoules, le moteur d'inclinaison et les vis.

    • Faites bien rentrer le pico en plastique sur le coté du phare dans le support sur la carrosserie.

Sonuç

3 farklı kişi bu kılavuzu tamamladı.

pierre yves Marie

Üyelik tarihi: 29-10-2017

1.001 İtibar

1 Kılavuz yazıldı

Bir Yorum

Merci beaucoup pour ce tuto qui nous a bien servi.

Isabelle Gueguen - Yanıt

Yorum Ekle

Son 24 Saat: 7

Son 7 gün: 66

Son 30 gün: 358

Her zaman: 5,980