Ana içeriğe geç
Çince
Fransızca

Démontage du boîtier de charge des AirPods

Kılavuz Bilgisi

= Bitti = Eksik

      Bir başlık oluştur.

      Kılavuz Adımları

      Adım 1

      Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau.

      Adım 2

      Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées.

      Adım 3

      Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné.

      Adım 4

      Continuez à créer du jeu avec votre moitié de pincette afin de désolidariser le compartiment des écouteurs. Puis placez la coque dans un étau, de manière à la déformer légèrement. Continuez encore à créer du jeu.

      Adım 5

      Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe.

      Adım 6

      Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods.

      Adım 7

      Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel.

      Adım 8

      Toujours avec le pistolet à air chaud, mais cette fois un peu plus chaud (90-100°C), passez 20 secondes environ sur les connecteurs en métal du haut.

      Adım 9

      Encore un peu d'air chaud à passer ici. Passez un outil à levier entre la paroi du boîtier et la batterie pour débrancher cette dernière en appuyant sur son connecteur.

      Adım 10

      Retirez à présent la plaque recouvrant les bornes, nettoyez la batterie d'éventuelles traces de corrosion et d'oxydation et chargez-la à l'aide d'un bloc d'alimentation CC (courant continu) réglable.

      Adım 11

      Utilisez d'abord un scalpel pour faire jouer la pièce interne pour détacher la colle. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à air chaud pour la ramollir.

      Adım 12

      Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la.

      Adım 13

      À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning.

      Adım 14

      Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante.

      Adım 15

      On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau.

      Adım 16

      Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques.

      Adım 17

      Après le lavage, vérifions tout d'abord le fonctionnement du circuit.

      Adım 18

      Nous avons failli oublier de désassembler ce bouton !

      Adım 19

      Pour résumer : grâce à ce tutoriel, vous pourrez démonter un boîtier de charge d'Airpods, qui a pris l'eau.