Ana içeriğe geç
İngilizce
Fransızca

Vue éclatée du MacBook Pro 13" avec écran Retina fin 2012

Kılavuz Bilgisi

= Bitti = Eksik

    Bir başlık oluştur.

    Kılavuz Adımları

    Adım 1

    Le MacBook Pro 13" existe maintenant en version Retina ! Voyons ce qui se cache à l'intérieur.

    Adım 2

    Normalement, nous envoyons des factures salées pour les images de chatons, mais aujourd'hui, vous pouvez vous procurer gratuitement ces fonds d'écran. Ils ont exactement la bonne résolution (c.a.d. 2560 sur 1600) pour votre MBP 13" Retina.

    Adım 3

    Ce MacBook Pro Retina a le numéro de modèle A1425. Cela ne vous rappele rien ? À nous non plus !

    Adım 4

    Nous l'ouvrons et trouvons …

    Adım 5

    Service seulement en magasins certifiés Apple – c'est bon, on connaît la chanson.

    Adım 6

    Comme toujours, nous commençons par déconnecter la batterie, une tâche simple qui nécessite seulement de débrancher un connec… minute, qu'est-ce que c'est que ça ?

    Adım 7

    Nous avons d'abord pensé que nous étions tombés sur du duvet de chat, mais Apple a englué un petit morceau de pseudo-paille de fer au-dessus de deux des vis du haut-parleur.

    Adım 8

    Le changement d'agencement résultant du passage de 15 à 13 pouces frappe le plus dans la disposition des cellules de batterie. Les dessinateurs d'Apple ont adroitement escamoté le SSD dans l'unité du trackpad.

    Adım 9

    Regardons de plus près le SSD de 256 Go que nous venons d'extraire du MacBook Pro.

    Adım 10

    Au tour de la carte AirPort de sortir. La carte se trouve à côté du ventilateur droit, et il s'agit exactement du même modèle que celui trouvé dans le MacBook Pro 15" (numéro de modèle BCM94331CSAX).

    Adım 11

    Il commence à faire chaud ici, il est temps d'enlever le dissipateur thermique.

    Adım 12

    Ces ventilateurs sont géniaux. Pour être plus précis, l'agencement asymétrique de leurs ailettes est génial, car il ne génère aucun courant d'air gênant, contrairement aux ailettes de ventilateur disposées symétriquement. Les ventilateurs seront donc bien plus silencieux.

    Adım 13

    Il n'en faut pas plus pour retirer la carte mère.

    Adım 14

    Jetons un coup d'œil de l'autre côté :

    Adım 15

    Dernièrement, Apple a eu beaucoup de succès avec ses nouveaux connecteurs E/S. Nous avons d'abord trouvé MagSafe 2 sur les MacBook Pro et Air sortis cet été. Maintenant, ce sont les appareils mobiles qui ont laissé tomber le connecteur de dock à 30 broches en faveur du connecteur de charge Lightning.

    Adım 16

    Allez, respirez profondément. Nous allons tenter de retirer la batterie.

    Adım 17

    Ce fut un travail long et pénible, mais nous avons réussi à extraire la batterie, sans la perforer.

    Adım 18

    La carte du trackpad comporte plusieurs connecteurs et deux importants CIs :

    Adım 19

    Nous ne tenons plus en place tellement nous sommes contents d'avoir sorti le trackpad. Vous devriez l'être aussi !

    Adım 20

    L'écran Retina se détache sans problèmes une fois que nous avons dévissé quelques vis Torx.

    Adım 21

    Nous vous avons promis des chatons et ce n'est pas de notre genre de décevoir nos fidèles admirateurs.

    Adım 22

    Score de réparabilité du MacBook Pro 13" avec écran Retina : 2 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)