Ana içeriğe geç

Comment nettoyer complètement une cartouche de Game Boy.

Adım 1 çevriliyor

İspanyolca
Fransızca
Adım 1
Resim yok
Reúne los materiales de limpieza necesarios.
  • Antes de limpiar el cartucho asegúrate de tenerlo todo a mano. Los materiales más recomendados para limpiar un cartucho son:

  • Guantes de látex o nitrilo: esto evitará que toques la placa madre directamente con los dedos. Los dedos tienen grasa y si sudas de forma excesiva también humedad. La humedad daña y oxida ciertas partes del cartucho, así que mejor si usa guantes durante la limpieza.

  • Alcohol: Es preferible emplear alcohol isopropílico, pero el alcohol de botiquín también sirve. No será necesario usar demasiado, así que puede disponer de un poco en un recipiente pequeño e ir rellenando conforme necesite más o se ensucie Aseguraos de que la gradación del alcohol está cercana al 100% y no contiene perfume..

  • Lata de aire comprimido o un soplador de aire: El aire es nuestro mejor aliado para eliminar el polvo sin dañar el cartucho. Por favor, no sople en los cartuchos. Aunque es un viejo truco aprendido desde que éramos niños, el aire que expulsamos por la boca contiene saliva y humedad, por lo que puede favorecer que aparezca óxido en el cartucho.

  • Goma blanca de borrar, de dureza media: La goma de borrar es excelente para limpiar por fricción la suciedad de ciertas partes del cartucho. Asegúrate que no sea especialmente blanda o grasa. Además es recomendable que sea fina y esté contenida dentro de un recipiente que la mantenga lo más limpia posible.

  • Gamuza de microfibra: Las gamuzas de microfibra que se usan para limpiar gafas también son buenas para limpiar los cartuchos y otras partes de las consolas retro porque no sueltan hilos, pelusa ni polvo.

  • Importante: Asegúrate de estar trabajando en una superficie amplia y que soporte el contacto con el alcohol sin dañarse.

  • A ser posible, limpia la superficie en la que vas a trabajar antes de desmontar el cartucho.

Avant de nettoyer la cartouche, assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut à portée de main. Les matériaux les plus recommandés pour le nettoyage d'une cartouche sont les suivants :

Gants en latex ou en nitrile : ils vous empêcheront de toucher la carte mère directement avec vos doigts. Les doigts sont couverts de graisse et, si vous transpirez beaucoup, d'humidité. L'humidité endommage et oxyder certaines parties de la cartouche, il est donc préférable de porter des gants pendant le nettoyage.

Alcool : l'alcool isopropylique est préférable, mais l'alcool de premiers secours peut également faire l'affaire. Il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup, vous pouvez donc en garder dans un petit récipient et le remplir au fur et à mesure que vous en avez besoin. Veillez à ce que l'alcool soit pur et qu'il ne contienne pas de parfum.

Air comprimé ou souffleur d'air : l'air est notre meilleur allié pour enlever la poussière sans endommager la cartouche. Ne soufflez pas sur les cartouches. Bien qu'il s'agisse d'un vieux truc appris depuis notre enfance, l'air que nous soufflons de notre bouche contient de la salive et de l'humidité, qui peuvent oxyder la cartouche.

Gomme blanche, de dureté moyenne : la gomme est excellente pour nettoyer la saleté de certaines parties de la cartouche. Veillez à ce qu'elle ne soit pas particulièrement molle ou grasse. Il est également recommandé qu'elle soit fine et contenue dans un récipient qui la garde aussi propre que possible.

Chiffon en microfibres : les chiffons en microfibres utilisés pour nettoyer les lunettes conviennent également pour nettoyer les cartouches et d'autres pièces des consoles rétro, car ils ne libèrent pas de fils, de peluches ou de poussières.

Important : assurez-vous que vous travaillez sur une grande surface qui peut supporter le contact avec l'alcool sans être endommagée.

Si possible, nettoyez la surface sur laquelle vous allez travailler avant de démonter la cartouche.

Katkılarınız, açık kaynak Creative Commons lisansı altında lisanslanmaktadır.