Ana içeriğe geç
İngilizce
Fransızca

Vue éclatée du MacBook Pro 13" Touch Bar

Kılavuz Bilgisi

= Bitti = Eksik

    Bir başlık oluştur.

    Kılavuz Adımları

    Adım 1

    Et la question à un million de dollars est : cet ordinateur est-il une amélioration du modèle 13" de base ou une version réduite du MacBook Pro 15" avec Touch Bar ? Voilà ce que les caractéristiques techniques nous disent :

    Adım 2

    Un inspection rudimentaire du boîtier extérieur révèle les certifications FCC attendues et un nouveau numéro de modèle : A1706.

    Adım 3

    Selon Apple, les dimensions de ce MacBook Pro sont exactement les mêmes que celles de l'édition "Escape" démontée il y a quelques semaines. Y croyons-nous une seule seconde ? Absolument !

    Adım 4

    Après avoir passé l'épreuve de la danse des vis Pentalobe et de la ventouse, procédure normalement réservée aux iPhones, nous soulevons le panneau avec un mouvement de glissement familier.

    Adım 5

    Il semble que 2016 est l'année des nouveaux connecteurs, car c'est la deuxième fois que nous rencontrons ce nouveau système de connexion des batteries.

    Adım 6

    Comme dans le modèle à touches de fonction, le trackpad du modèle Touch Bar se sort facilement après avoir retiré dix vis Torx T5.

    Adım 7

    Nous sommes prêts à enlever le reste des périphériques. Ce serait super d’accéder à la batterie, aux ventilateurs, au dissipateur thermique et aux haut-parleurs. Sauf si ce n'est pas possible.

    Adım 8

    Maintenant nous observons la carte mère pour voir quels composants font de ce MacBook un Pro.

    Adım 9

    Retournant la carte mère, nous trouvons un bon nombre de composants, dont :

    Adım 10

    Plus de composants sur ce côté :

    Adım 11

    Une autre nouvelle fonctionnalité de ce MacBook Pro Touch Bar est l'ajout du Touch ID.

    Adım 12

    Sur chaque extrémité de la carte mère, nous trouvons une petite carte USB-C modulaire.

    Adım 13

    Lovées entre le bord du MacBook et le clavier, deux grilles de haut-parleur prennent leurs aises —soigneusement conçues pour canaliser les vagues sonores hors du MacBook directement vers ... Attendez.

    Adım 14

    Nous heurtant à la résistance de puissants adhésifs, nous utilisons la combinaison d'un médiator et d'un spudger pour enlever le haut-parleur droit du boîtier.

    Adım 15

    Nous sommes si proches de la Touch Bar que nous pouvons (presque) la toucher.

    Adım 16

    Là, ça devient passionnant. Nous faisons appel à notre ami iOpener pour nous aider à enlever cette Touch Bar.

    Adım 17

    Le sens humain du toucher est contrôlé par le cerveau. La Touch Bar doit être contrôlée par une puce. Une petite intervention chirurgicale nous mène au cerveau de la Touch Bar :

    Adım 18

    Finalement nous sortons la batterie composée de 5 cellules (puissamment collées).

    Adım 19

    Voici le MacBook Pro 13 pouces fin 2016 dans toute sa splendeur, Touch Bar incluse !

    Adım 20 — Dernières pensées

    Le MacBook Pro 13" avec Touch Bar mérite un 1 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :